Coupe des Confédérations: match nul qui n'arrange ni l'Australie ni le Cameroun

Samedi, 24 Juin, 2017

Les deux formations, battues en ouverture de la compétition, n'ont pas réussi à se départager jeudi à Saint-Pétersbourg (1-1). Le sélectionneur des Lions Indomptables a crié sa colère en conférence de presse.

Au classement, les deux pays sont à égalité avec un petit point, à deux unités de l'Allemagne et du Chili, qui s'affrontent plus tard dans la soirée (20h).

Que des regrets pour les Camerounais qui avaient pourtant dominé dans l'ensemble, mais auront toujours pêché dans le dernier geste, avec beaucoup de déchets techniques. Le Cameroun a marqué son but en fin de 1ere période, juste avant la mi-temps grâce au phocéen Zambo Anguissa.

"Brexit : "les propositions de May sont " en deçà des attentes " européennes
Le ministre chargé du Brexit David Davis ou celui des Affaires étrangères Boris Johnson sont notamment évoqués. Tusk lors d'une conférence de presse concluant le sommet .

Une exécution en plein jour dans le XVe arrondissement
Le drame s'est produit en plein jour, au cœur d'une cité connue pour abriter des trafics de stupéfiants . D'après certains témoins, l'agresseur serait un homme âgé d'une trentaine d'années et de type africain.

Popularité. Macron et Philippe en léger recul
C'est "un choix personnel" qui "simplifie la situation", a réagi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner . Il avait été suivi mardi par Sylvie Goulard , mise en cause dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem .

C'est d'ailleurs dans la foulée d'une nouvelle occasion manquée par Vincent Aboubakar, qui voyait sa frappe passer à côté alors qu'il était seul devant le but après un centre en retrait (57e), que les Australiens ont égalisé.

Lancé par un long ballon de Ngadeu-Ngadjui, André-Frank Zambo Anguissa a ouvert le score en lobant Ryan (45e+1).

A la reprise, les Sooceroos étaient plus offensifs mais sans porter de véritable danger sur le but de Fabrice Ondoa.