Un professeur d'Université sauvagement assassiné par deux de ses étudiants

Mercredi, 21 Juin, 2017

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, a condamné mardi soir le meurtre survenu à Tipaza de Karaoui Sarhane, enseignant à l'université de Khemis Miliana, dans la wilaya d'Aïn Defla, niant tout lien entre cet acte et l'université. La victime, dénommée Karoui Serhan et âgée de 44 ans, a reçu plusieurs coups sur la tête par un objet métallique pointu avant d'être trouvée à la cité 122 logements à Tipaza. Les deux criminels ont donc décidé de "se faire justice" à leur façon.

Les deux principaux suspects impliqués dans la mort de l'enseignant universitaire ont été arrêtés, précise le communiqué qui ajoute que "la Sûreté nationale, en coordination avec le parquet compétent, poursuit les investigations pour connaître le mobile du crime". Militants, journalistes, professeurs ou étudiants ont manifesté leur indignation et leur colère sur les réseaux sociaux.

200 hommes armés retranchés dans une école — Philippines
Il a déclaré à la radio locale que l'attaque du détachement militaire pourrait être une diversion pour aider les combattants engagés dans le soulèvement de Marawi .

La circulation différenciée mise en place ce jeudi en raison du pic de pollution
Contournement l'agglomération parisienne par la Francilienne pour les véhicules de plus de 3,5 T en transit. Ainsi, les véhicules dotés de vignettes Crit'air de classe 4 et 5 seront interdits de circuler.

Bourget 2017 : Okay Airways commande 15 B737 max
Sur le front des commandes d'appareils, cette édition ne devrait pourtant pas connaître le faste des années précédentes. Ce qui est sur c'est que le Bourget reste le plus grand salon aéronautique du monde et les organisateurs sont contents.

Dans un post sur sa page Facebook, l'universitaire Fodil Boumala s'indigne d'une situation où "l'université n'échappe à la poigne de la police que pour devenir la proie du marteau des étudiants baltaguis (nervis)". Quelle est cette université dont les doyens et les présidents, à quelques exceptions près, des gestionnaires de la corruption, de la triche, du détournement des deniers publics, de la vente des notes, des moyennes et des diplômes? (.) Quelle est cette université qui produit l'ignorance, la violence, la corruption et où l'ignorance assassine la raison...

En effet, des actes similaires se sont déjà produits, comme l'agression récente de Mohamed Boudiaf, professeur à l'université de M'sila, par des étudiants, ou encore celle à l'arme blanche de plusieurs professeurs de l'Université d'Alger 3 par un groupe de jeunes, en février dernier.