Philippot, NKM, Valllaud-Belkacem, Touraine... Les battus du second tour

Lundi, 19 Juin, 2017

- Stéphane Le Foll, ancien porte-parole du gouvernement Hollande et ministre de l'Agriculture, a été réélu dans la Sarthe.

Le candidat REM Bruno Bonnell a revendiqué la victoire dimanche soir dans la 6e circonscription du Rhône face à l'ex-ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem, candidate du PS. Sur les premiers dépouillements dans les bureaux de vote à Villeurbanne, la tendance lui donne environ 60% des voix contre 40% à son adversaire, a-t-il précisé devant la presse, en se disant "ému" de ce résultat.

L'ancienne ministre du Travail, Myriam El Khomri, s'est inclinée face au candidat soutenu par le Premier ministre Edouard Philippe, Pierre-Yves Bournazel, qui l'emporte avec 55,91% dans la 18e circonscription de Paris. L'entrepreneur Bruno Bonnell, connu pour son rôle dans The Apprentice sur M6, était arrivé en tête avec 36,69% des suffrages.

Plus de 47 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des législatives, qui devrait donner à Emmanuel Macron une majorité écrasante dans la nouvelle Assemblée nationale où l'opposition risque d'être réduite à la portion congrue.

L'arbitrage vidéo fait polémique — Coupe des Confédérations
C'est finalement Eduardo Vargas qui a doublé la mise après un bon travail d'Alexis Sanchez parti à la limite du hors-jeu. La rencontre a été marquée par un but refusé de Vargas après l'utilisation de la vidéo.

Porsche triomphe encore aux 24 heures du Mans
La troisième Toyota toujours en course, la n°8, termine deuxième de la catégorie, mais à la 9e place du général. A noter la victoire de notre compatriote Dries Vanthoor (Ferrari 488) en classe LMGT AM.

Un avion syrien abattu par la coalition anti-EI près de Rakka
La coalition sous commandement américain a abattu dimanche après-midi un avion de l'armée de l'air syrienne au sud de Raqa, dans l'est de la Syrie, annonce l'armée syrienne.

Du côté des frondeurs, après Benoît Hamon la semaine dernière, c'est le député sortant Christian Paul qui a été sorti dans la Nièvre par le candidat LREM Patrice Perrot. Elle a été battue par la candidate UDI Sophie Auconie.

À l'instar du reste du pays, l'abstention avait été forte dans la sixième circonscription du Rhône au premier tour, atteignant 53,24%.

A lire aussi: Résultats Législatives: Qui est Bruno Bonnell, le macroniste qui a battu Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne? Il a reconnu sa défaite.