Europcar : Europcar accélère dans le low cost en s'offrant Goldcar

Lundi, 19 Juin, 2017

Le Groupe Europcar annonce lundi la signature dun accord avec Investindustrial pour lacquisition de Goldcar, numéro un de la location de véhicules low cost en Europe.

"Grâce à cette acquisition stratégique, le groupe Europcar se positionne au croisement de trois moteurs de croissance importants - la région méditerranéenne, le segment loisirs et le segment low cost - pour devenir un acteur majeur du segment low cost européen qui est en plein essor", a souligné dans un communiqué le numéro un européen de la location de voitures, qui dispose déjà de la marque low cost InterRent.

La transaction représente un montant important, qui valorise l'entreprise acquise à hauteur de 550 millions d'euros.

La nouvelle Polo TGI GNV attendue avant la fin de l'année — Volkswagen
Pourtant, dans leurs catalogues, la Volkswagen sera plus premium, avec notamment une panoplie de motorisations plus importante. La nouvelle Polo mesure 4,05 m de long, soit 10 cm de plus que sa devancière, et à peine 9 cm de moins que la Golf de 1997.

Heures du Mans: la Porsche N.1 leader arrêtée, en passe d'abandonner
Le Vaudois Sébastien Buemi et son équipe se classent, eux, à la 9e position sur Toyota . Allen-Matelli-Bradley (AUS-FRA-GBR/Oreca-Gibson) à neuf tours. 22.

Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas
Elle finit l'épreuve à la deuxième place au général, juste devant l'Oreca 07 - Gibson #13 de Piquet/Heinemeier Hansson/Beche. Une fois encore, l'épreuve des 24 Heures du Mans s'est montrée à la hauteur du mythe.

Europcar a signé un crédit-relais avec un syndicat bancaire international pour acquérir Goldcar. Il financera à la fois la majeure partie de l'offre ferme réalisée par le groupe Europcar et les besoins de refinancement de Goldcar, notamment au niveau de la flotte. Par ailleurs, Europcar "envisage de faire appel au marché" afin de "maintenir une structure de capital efficiente" après sa série d'acquisitions.

Le développement de la location passera-t-il par le low-cost? Perspectives de croissance pour la business unit "low-cost" d' Europcar L'acquisition de Goldcar vient renforcer les compétences et le savoir-faire du groupe Europcar sur le low-cost, ce qui devrait améliorer significativement les perspectives de croissance de sa Business Unit low-cost. La société a su construire un modèle économique simple et très efficace, qui lui a permis de conquérir de nombreuses parts de marché. Goldcar a généré en 2016 un chiffre d'affaires de location de 240 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 48 millions d'euros.

Le rachat de Goldcar devrait générer près de 30 millions deuros de synergies de coûts par an dici 2020 et avoir un effet relutif significatif sur le bénéfice par action dès la première année complète.