Abstention record de 57% à 58%, selon des estimations — Législatives

Lundi, 19 Juin, 2017

Ce dimanche 18 juin, les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures en France métropolitaine et le resteront jusqu'à 18 heures, après une journée électorale samedi dans les territoires d'Outre-mer.

De 57% à 58% des inscrits, voilà le taux d'abstention au deuxième tour des élections législatives estimé par les principaux instituts de sondage, qui ont publié leurs prévisions dimanche. Une première historique dans l'histoire de la Ve République. L'abstention serait plus de 5 points plus élevée que lors du premier tour la semaine dernière. L'abstention devrait atteindre les 57%, selon un sondage Ipsos/Sopra Steria. La vie du Parti socialiste à l'Assemblée ne semble plus tenir qu'à un fil tandis que Les Républicains redoutent une déroute. À 17h00, le taux de participation était de 40,75%.

Législatives: Gilbert Collard devancé par Marie Sara dans le Gard
Marie Sara fait partie des candidats issus de la société civile investis pour les législatives par le parti d'Emmanuel Macron. Je pense qu'on va être assez intelligents pour avoir une force pour faire barrage au Front national".

Danny Elfman remplace Junkie XL à la musique — Justice League
C'est un retour pour le compositeur dans le monde de DC Comics puisqu'il a notamment fait la musique de Batman (1989) Batman Returns (1992) ainsi que la musique de la série Flash des années 90.

Le Qatar reste ferme face à ses adversaires
Dakar dit vouloir consulter son diplomate sur les suites à donner à cette crise. Du fait de ses relations amicales avec Doha et cordiales avec Ryad, M.

En 2007, le second tour des législatives s'était soldé par un taux de participation de 59,98%, à peu près similaire à 2002 (60,31%). Qu'en sera-t-il ce dimanche?