Roaming : Free revendique le forfait le plus généreux

Dimanche, 18 Juin, 2017

De 5 Go par mois, le forfait Free à 19,99 euros proposera 25 Go d'itinérance par mois dès demain à l'ensemble des clients. Les abonnés Freebox bénéficient quant à eux d'une remise mensuelle de 4€ soit cet abonnement Free à 15.99€ par mois. L'opérateur en profite pour ajouter Netflix en option à ses offres La Box et mobile. Certains ont anticipé cette arrêt, d'autres comme Free Mobile ont décidé d'ouvrir les vannes en grand.

Quels sont les avantages du forfait Free? L'opérateur n'a pas choisi la date de cette annonce au hasard puisqu'elle coïncide avec la fin des frais de roaming en Europe qui conduit à ne plus surtaxer l'utilisateur sur son forfait voix, SMS et MMS depuis l'étranger dans l'un des 27 Etats membres de l'UE. Les communications, que ce soit les appels, les SMS/MMS et les échanges de données, depuis cette zone vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine et de cette zone Europe sont concernées par les changements. Les forfaits RED 15Go et 100Go bénéficient d'une enveloppe de 6Go et 10Go de Data par mois à utiliser en UE/DOM (contre 5Go/an avant). "Sur l'année 2016, 75% des recrutements nets sont enregistrés sur l'offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox)" précise Iliad dans son dernier communiqué financier. Le service FreeWifi est illimité en France métropolitaine.

Free Mobile met donc en place un double système pour la data avec 50 Mo utilisables en France, comme c'est le cas actuellement, mais en ajoutant également 50 Mo supplémentaires depuis l'Europe et les DOM.

Tour de Suisse: coup double pour Pozzovivo, vainqueur de la sixième étape
Dimanche, c'est un contre-la-montre de 28,6 kilomètres qui clôturera les débats du Tour de Suisse 2017. Le gagnant de La Punt a craqué après moins de 2 km dans la côte finale.

Tué en retentant son "plongeon de la mort"
Il s'était jeté dans les cataractes, hautes de 51 mètres, à la frontière entre les Canada et les Etats-Unis. Cet Américain avait survécu à un premier " plongeon de la mort " en 2003 sans protection.

L'analyse graphologique, la clé de l'enquête — Affaire Grégory
Marcel Jacob a finalement été inculpé pour enlèvement et séquestration, ont indiqué des sources proches du dossier. Soupçonné une première fois d'être le corbeau , il n'avait toutefois encore jamais été inquiété par la justice.

Désormais, le Forfait illimité Free comprend 25Go par mois d'Internet mobile utilisables en 3G depuis l'Europe, les DOM, les Etats-Unis, Israël, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

RED by SFR a activé, ce matin à 10 heures, les nouveautés liées à la fin du roaming, prévu pour le 15 juin.

Voici la liste des destinations DOM et Europe: DOM: Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion / Europe: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon: Internet non disponible).