Record battu à Hong Kong pour une place de parking: 592.000 euros

Dimanche, 18 Juin, 2017

À Hong kong, certaines places de parking se vendent plus chères qu'un appartement parisien, ou une maison en province!

Garer sa voiture à Hong Kong coûte très cher. Le South China Morning Post annonce qu'une place de 17,5 m², située au premier étage d'un complexe immobilier de renom situé dans les quartiers ouest de l'île, a été vendue contre une somme de 592.000 euros. Quelques semaines après une transaction record à 2,7 milliards d'euros pour un terrain situé au cœur de Central district - terrain actuellement occupé par un vieux garage mais qui devrait céder la place à une luxueuse tour d'appartements - la mégalopole asiatique décroche un nouveau titre: celle de la ville où la place de parking est la plus chère du monde! L'homme d'affaires officie en tant que directeur exécutif d'une société d'investissement.

Les autorités chinoises tentent tant bien que mal d'encadrer la vente des places de parking, mais rien n'y fait. En s'offrant cette nouvelle place de parking, il a battu le précédant record établi l'an dernier à 615.000 dollars, soit 552.000 euros pour un espace comparable. Les prix des logements atteignent des sommets ces dernières années, du fait de l'argent massif par les milliardaires venus du continent. Même dans une ville pourtant habituée à l'immobilier coûteux, la spirale des prix a confondu les observateurs les plus expérimentés.

La France, avec Ngapeth, termine en beauté — Volley
La Serbie, tenante du titre et son dauphin au classement, l'a suivie vendredi en battant l'Argentine à Cordoba. Avec un bilan de 7-1, les hommes du sélectionneur Laurent Tillie conservent la tête du groupe.

France-2ème tour : Record d'abstention historique
Des invités se succéderont pour commenter et analyser en direct les résultats du second tour des législatives. Un autre sondage Ifop/Fiducial donne le taux d'abstention à 58% ce dimanche soir.

Attaque dans un camp militaire au Mali : deux morts et plusieurs disparus
Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques se sont étendues depuis 2015 vers le Centre, puis le Sud. Ces pays ont accepté en mars de constituer cette force anti-djihadistes de 5.000 hommes.

Le fait que le parking le plus cher du monde ait été vendu à Hong Kong n'est pas anodin.

En cause, l'arrivée des riches investisseurs au sein de la Perle de l'Orient.