Des Français parmi les "victimes" — Attentat de Londres

Lundi, 05 Juin, 2017

Selon la chaîne télévision BFMTV, le ministre français, en déplacement en Tunisie dimanche, a fait le bilan du côté français d'"un mort et sept personnes hospitalisées, dont quatre dans un état grave".

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a rapporté que quatre ressortissants français ont été touchés dans cet attentat.

"Un compatriote est toujours porté disparu ", a ajouté M. Le Drian. Un "message de vigilance" a été adressé aux Français résidents à Londres leur demande de prévenir leurs proches de leur situation, a indiqué le ministre français, précisant que les services de l'ambassade de France au Royaume-Uni sont mobilisés, et sont "en lien étroit avec les autorités britanniques, pour s'assurer de la sécurité des Français présents à Londres".

L'attentat qui a frappé Londres dans la nuit de samedi à dimanche est une "nouvelle attaque abominable et lâche contre nos sociétés libres", condamne la présidence.

Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu au téléphone avec les familles de la victime et des blessés français.

Mélenchon en remet une couche sur Cazeneuve et réclame un procès — Législatives
Peut-être ne se doutait-il pas que la polémique prendrait une telle ampleur, alors que "l'affaire" pourrait bien se régler désormais... devant les tribunaux.

Nouvelles révélations sur le ministre Richard Ferrand — France
Je ne suis pas mis en cause par la justice de la République", a-t-il martelé au micro de nos confrères. Un avis que ne partage pas Jean-Luc Mélenchon: " Moi, ça m'arrange qu'il reste cloué sur sa croix.

NBA: Golden State prend le large
Ils ont été dépassés par la fluidité et la vitesse de Golden State , emmené par Kevin Durant (38 pts) et Stephen Curry (28 pts).

Des concitoyens français figurent parmi les victimes.

Les deux dirigeants ont également souligné, selon l'Elysée, l'importance de lutter "contre la diffusion des messages de propagande terroristes sur les réseaux sociaux".

"Face à ces attaques nous devons rester très calmes, très fermes et extrêmement déterminés à défendre ce que nous sommes, ce que nous partageons avec les Britanniques", a dit Edouard Philippe à la presse.

Trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, faisant sept morts, avant d'être abattus par la police.

"La meilleure manière de riposter à ceux qui veulent atteindre la démocratie c'est de riposter avec les armes de la démocratie, c'est-à-dire avec le vote", a dit Jean-Yves Le Drian sur BFM TV.