Daech revendique l'attentat de Londres

Lundi, 05 Juin, 2017

Le quartier de la capital britannique où a eu lieu l'attaque samedi soir, qui a fait au moins sept morts, est réputé pour sa "street food", ses sandwichs bios et ses "nourritures du monde ".

Dimanche, elle avait déjà arrêté à Barking, un quartier multi-ethnique, douze personnes (sept femmes et cinq hommes) âgés entre 19 et 60 ans.

Le drame a éclaté vers 22h00 (23h00 en Suisse), quand venait de s'achever la finale de la Ligue des champions de football, qu'un public nombreux était allé regarder dans les pubs de Borough Market, un quartier branché de la rive sud de la Tamise.

La police a encore annoncé qu'elle ferait connaître les identités des trois terroristes "dès que possible".

Jean-Yves Le Drian, précisant qu'un autre ressortissant français était toujours porté "disparu".

Parmi les personnes tuées figurent un Canadien et un Français.

Des Français parmi les "victimes" — Attentat de Londres
Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu au téléphone avec les familles de la victime et des blessés français. Des concitoyens français figurent parmi les victimes.

Pepe au PSG, ce serait fait — Mercato
D'après le quotidien espagnol Marca , qui rapporte l'information, les deux hommes ont évoqué l'avenir de James Rodriguez et Pepe . A trente-quatre ans, Pepe avait perdu sa place de titulaire au Real Madrid (13 apparitions en Liga en 2016-17).

Novak Djokovic s'attache les services d'Andre Agassi dès Roland Garros
De son côté, Djokovic a oeuvré étroitement avec l'ancienne gloire allemande Boris Becker pendant les trois dernières années. Mais la marque profite aussi de cet élan pour être sur tous les fronts et lancer sa nouvelle campagne mode.

Ces deux attentats ont été revendiqués par l'organisation jihadiste Etat islamique, contre laquelle le Royaume-Uni a effectué ces dernières années des raids aériens en Irak et en Syrie. Selon son entourage, le ministre se rendra lundi après-midi à Londres pour y rencontrer les familles des victimes, des blessés et son homologue Boris Johnson.

Sept Français ont en outre été blessés, dont quatre grièvement, ainsi que deux Allemands, un Australien et un Espagnol.

Plusieurs témoins ont déclaré avoir entendu les assaillants hurler: "C'est pour Allah".

Alors que Londres panse ses plaies, Manchester a rendu dimanche soir un hommage appuyé aux victimes du 22 mai dernier (22 morts) au cours d'un grand concert qui a attiré près de 50'000 spectateurs.

Le président Donald Trump a offert "le soutien total" des Etats-Unis.

Enfin, l'attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande avait fait 22 morts et 116 blessés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.