Trump assure avoir "le droit" de partager des informations avec la Russie

Jeudi, 18 Mai, 2017

L'exécutif rappelle également que le directeur intérimaire du FBI, Andrew McCabe, a assuré qu'il n'y avait pas eu d'interférence dans les enquêtes du FBI, lors d'une audition au Sénat la semaine dernière.

En Arabie saoudite, Donald Trump s'exprimera en outre devant des dirigeants venus d'une cinquantaine de pays musulmans à propos de "la nécessité de lutter contre les idéologies radicales, et son espoir de voir une vision pacifique de l'Islam triompher à travers le monde", a-t-il ajouté.

Flynn a été forcé de démissionner le 13 février pour avoir omis de révéler des contacts répétés avec l'ambassadeur russe aux Etats-Unis l'an dernier, dont certains auraient porté sur des sanctions américaines contre Moscou. Lors du clash autour du programme de la NSA, un avocat de la Maison Blanche tente d'obtenir la signature du ministre de la Justice sur son lit d'hôpital, mais Mueller et Comey arrivent juste à temps pour l'en empêcher. M. Comey aurait consigné cette tentative d'étouffer une enquête dans des notes, qui ont commencé à fuiter dans la presse. "J'espère que vous pourrez juger bon de laisser passer ça, de laisser Flynn".

Donald Trump limoge le 9 mai James Comey, provoquant une onde de choc à Washington, où l'opposition soupçonne le président de vouloir entraver l'enquête sur la Russie.

Il lie même sa décision à l'affaire russe.

Ces renseignements avaient été communiqués par un partenaire des États-Unis qui n'avait pas donné l'autorisation à Washington de les partager avec Moscou, selon le journal.

La Corée du Nord progresse à grands pas — Tir de missile
La Corée du Nord a tiré dimanche un missile balistique qui a atterri en mer du Japon , à proximité de la Russie. Quant au président américain, Donald Trump, il a appelé à des "sanctions plus sévères" contre la Corée du Nord.

Le PSG prépare du lourd en coulisses
Après le journal espagnol AS, deux sources françaises confirment qu'Andrea Berta va bien être le futur directeur sportif du PSG. Autrement dit, il sera l'un des seuls décideurs concernant les joueurs à recruter pour le bien du Paris Saint-Germain.

Côte d'Ivoire/ L'AS Monaco sacré champion de France
Le Colombien a essayé d'y aller de son but , mais Ruffier s'y est opposé, claquant sa tête piquée (52). Mais malheureusement pour eux et heureusement pour nous, c'est nous qui partons avec la coupe".

L'ambassadeur russe, personnalité au centre des allégations d'ingérence, assiste aussi à l'entretien, immortalisé par un photographe officiel russe.

L'administration du magnat de l'immobilier éveille régulièrement les soupçons de conflits d'intérêt.

Le département américain de la Justice a annoncé mercredi la nomination de l'ancien directeur du FBI Robert Mueller comme procureur spécial pour enquêter sur les soupçons de collusion entre la Russie et l'équipe de campagne de Donald Trump.

Avant son investiture, Donald Trump avait dévoilé un plan qui consistait à abandonner les fonctions qu'il occupait dans des centaines de sociétés et à placer ses actifs dans un trust, géré par deux de ses fils et un conseiller de longue date.

"Trump semble être extrêmement imprudent et ne saisit pas la gravité des choses dont il s'occupe, en particulier s'agissant de renseignement et de sécurité nationale".

Il engrange cependant un premier succès début mai avec l'adoption de justesse, par la Chambre des représentants, d'un deuxième texte de remplacement de la loi Obamacare.