Les supporters marseillais devront se faire discret à Bordeaux

Lundi, 15 Mai, 2017

L'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Matmut Atlantique pour défier les Girondins de Bordeaux (dimanche 21h00) avec l'objectif d'une victoire pour s'assurer la cinquième place qualificative pour la prochaine Ligue Europa. Quant aux fidèles présents au Matmut Atlantique, aucun d'entre eux n'aura le droit de circuler avec un signe lié à l'OM (écharpe, vêtement, chant...) au centre-ville et à proximité du stade entre dimanche à minuit et lundi matin à 8 heures. Même topo pour les chants propres au club marseillais.

Malgré ces interdictions, le match se jouera à guichets fermés: près de 40 000 spectateurs sont attendus, alors que Bordeaux espère maintenir son invincibilité à domicile face à l'OM pour... la quarantième année d'affilée.

Carrasso fait ses adieux, Costil va signer pour quatre ans — FCGB
Cédric Carrasso ne défendra sans doute plus les couleurs de Bordeaux la saison prochaine. " C'est un sujet délicat . Et de conclure quant à son avenir personnel: "Je me sens capable de jouer, je le montre tous les week-ends".

Passation de pouvoir entre Hollande et Macron — France
Il s'exprimait sous les ors de la Salle des fêtes du palais présidentiel au cours d'une cérémonie éminemment solennelle. Pour achever l'hommage, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a offert un cadeau au président sortant.

Le Real Madrid cartonne Séville et file vers le titre — Liga
A égalité de points avec le Real, les hommes de Luis Enrique ont toutefois disputé un match de plus que leur rival. Le Portugais en a profité pour signer son 400e but avec les Merengue et Dieu sait qu'il vaut de l'or.

Cette fois, les fans marseillais n'obtempéreront pas et seront " au point de rendez-vous avec la totalité des personnes inscrites, dont le nombre est déjà supérieur au quota qui...est alloué", comme on peut le lire dans le communiqué publié par les Ultras sur leur site internet.