JO-2024: le CIO salue le projet "exceptionnel" de Paris

Lundi, 15 Mai, 2017

Guy Drut a pris à contre-pied Patrick Baumann, le président de la commission d'évaluation du CIO.

Mais Los Angeles se garde bien de tout triomphalisme.

Le maire démocrate de Los Angeles a par ailleurs assuré qu'il avait reçu "un soutien superbe" de l'administration Trump, alors qu'il ne manque pas de critiquer avec virulence le nouveau président américain sur ses décrets anti-immigration: "Les JO sont un sujet qui unifie le pays, tout ce que nous avons demandé à cette administration, comme à la précédente, nous l'avons eu", a-t-il insisté.

La ville-hôte sera décidé le 13 septembre à Lima lors du congrès du CIO.

R: La journée de lundi s'annonce comme un temps fort avec la visite des sites.

Après le traditionnel dîner officiel avec un parterre de stars, comme l'acteur Sylvester Stallone, le ténor Placido Domingo et l'ancienne superstar des Lakers Kobe Bryant, et des grands noms des affaires mercredi soir, la commission d'évaluation a parcouru de long en large Los Angeles au deuxième jour de sa visite.

La Juve attend le Real — Ligue des champions
Au-delà de ces chiffres, les stats sont faites pour être battues et c'est ce que l'ASM tentera de faire dans quelques heures. Bien sûr, ils sont plus mûrs que nous mais nous avons perdu parce que nous n'avons pas su profiter de nos occasions.

Une cyberattaque contre " plusieurs pays ", mais la Belgique ne semble pas touchée
Le logiciel verrouille les fichiers des utilisateurs et les force à payer une somme d'argent sous forme de bitcoins pour en recouvrer l'usage: on l'appelle le "rançongiciel".

Carrasso fait ses adieux, Costil va signer pour quatre ans — FCGB
Cédric Carrasso ne défendra sans doute plus les couleurs de Bordeaux la saison prochaine. " C'est un sujet délicat . Et de conclure quant à son avenir personnel: "Je me sens capable de jouer, je le montre tous les week-ends".

La visite de la commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) est "un tremplin" et sa réussite "nécessaire mais pas suffisante", estime Tony Estanguet, coprésident du Comité de candidature de Paris-2024, à la veille de l'arrivée de la délégation du CIO.

Chaque participant recevra ainsi deux billets pour sa ou ses compétitions à destination de sa famille.

"Vous pouvez venir à Los Angeles et dormir dès à présent dans notre Village olympique", sourit M. Wasserman, conscient que l'argument pourrait porter, tant cette question donne tous les quatre ans des migraines aux dirigeants du CIO, confrontés, comme à Rio l'été dernier, à des retards, surcoûts et autres problèmes de construction.

À lire aussi: Mais pourquoi François Hollande veut-il à tout prix des JO pour Paris 2024 alors qu'aucune ville organisatrice n'a réussi à éviter une débâcle financière?

LA 2024 s'est également engagé à offrir à l'issue des Jeux un album photos à chaque participant pour qu'il ait un souvenir de ses compétitions.

Le projet de Los Angeles repose sur des structures sportives existantes et ne requiert pas la construction d'un seul nouveau stade permanent.