Esp. : le Real Madrid se rapproche du titre !

Lundi, 15 Mai, 2017

Difficile de trouver une fausse note dans le management et les résultats de Zidane depuis qu'il a pris en main le Real Madrid.

Liga: victorieux 4-1 de Séville, le Real Madrid se rapproche un peu plus du titre.

En bas du classement, Gijon est relégué malgré sa victoire à Eibar (0-1).

Présidentielle 2017: Macron creuse son avance sur Le Pen (sondage)
Marine Le Pen a pour "véritable objectif" de chercher "comme après chaque drame, à en profiter pour instrumentaliser et diviser". Un dernier sondage BVA Salesforce, publié vendredi soir, prévoit une égalité entre les deux candidats, chacun crédités de 23%.

Murray mord la poussière à Madrid — Tennis
Au bord du précipice, le Serbe trouvait des ressources pour écarter deux balles de match et s'offrir une balle de break. En finale, Nadal affrontera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale opposant Dominic Thiem à Pablo Cuevas .

Crise Trump-Comey: À quoi sert un directeur du FBI ?
Le locataire de la Maison Blanche nomme alors un nouveau procureur, mais refuse toujours de fournir des bandes d'enregistrements . L'ambassadeur à Washington se trouve au coeur de cette tempête politique pour ses contacts répétés avec des proches de M.

De son côté, le FC Barcelone a pu compter sur un Neymar des grands soirs pour s'imposer sur la pelouse de Las Palmas. Toni Kroos a clos le score (85e). Malgré la défaite, le Séville FC est certain de terminer à la quatrième place et de jouer le barrage de la Ligue des champions la saison prochaine. Entre-temps, Stevan Jovetic avait réduit l'écart au retour des vestiaires (49e).

A la lutte avec le Real Madrid pour le titre de champion d'Espagne, Luis Enrique entend y croire jusqu'au bout malgré un petit avantage pour le rival madrilène.

Quant à Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire du Real, il a signé ce qu'une bonne partie de la presse espagnole considère comme ses 400e et 401e buts sous le maillot merengue depuis 2009, même si d'autres médias lui en attribuent 402. Il nous reste deux matches à disputer et notre concurrent trois matches, on verra. Et entretenir le rêve d'un fabuleux doublé Liga-C1, le premier pour le Real depuis 1958... Et le Brésilien a aussi réussi une merveille d'ouverture dans l'espace pour Suarez (27e). Entretemps, Pedro Bigas avait marqué pour Las Palmas (62e) et le Français Lucas Digne, gaucher improvisé latéral droit dans une défense décimée, aurait pu être exclu pour avoir fauché en position de dernier défenseur l'attaquant canarien Jesé, prêté par le Paris SG (7e).