Des retrouvailles Nadal-Djokovic, Mladenovic en finale à Madrid — Tennis

Lundi, 15 Mai, 2017

Novak Djokovic s'est qualifié sans jouer pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid. La dernière date de mai 2016 au tournoi de Rome, et c'est le Serbe qui était sorti vainqueur (7-5, 7-6 [4]).

Pour la 5e fois de la saison, Kristina Mladenovic jouera une demi-finale sur le circuit WTA.

Une grossière erreur d'arbitrage avait gâché la partie alors que Goffin avait un bris d'avance dans la première manche.

"Je ne suis pas fâché" avec Emmanuel Macron — François Bayrou
Ils y côtoient des nouveaux venus en politique, comme le mathématicien Cédric Villani, la torera Marie Sara ou encore deux anciens magistrats.

Le pape François attendu au sanctuaire portugais de Fatima par les pèlerins
Le deuxième miracle qui leur a été attribué est la guérison "inexplicable" en 2013 d'un enfant brésilien âgé de six ans. A la veille de l'arrivée du pape François, les pèlerins affluent au sanctuaire de Fatima, dans le centre du Portugal.

Carrasso fait ses adieux, Costil va signer pour quatre ans — FCGB
Cédric Carrasso ne défendra sans doute plus les couleurs de Bordeaux la saison prochaine. " C'est un sujet délicat . Et de conclure quant à son avenir personnel: "Je me sens capable de jouer, je le montre tous les week-ends".

Cette fois-ci, l'arbitre de chaise n'a pas commis de faute d'appréciation et le 10e mondial a longtemps résisté dans le premier set, en effaçant notamment six balles de break. Mais Nadal, redoutable en coup droit et souvent impassable en défense, évoluait un cran au dessus de son adversaire.

Le "terrien" uruguayen Pablo Cuevas (27e) a lui accédé pour la première fois au dernier carré d'une épreuve de ce calibre, située juste derrière les tournois du Grand Chelem. Il affrontera l'Autrichien Dominic Thiem, récent finaliste à Barcelone, qui a dominé le Croate Borna Coric (6-1, 6-4), bourreau d'Andy Murray au tour précédent. La Roumaine a débreaké à deux reprises pour recoller (2-2 puis 4-4) mais la puissance de Mladenovic a fait la différence en fin de set. A 23 ans, Mladenovic réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière et est virtuellement qualifiée pour le Masters (7e), le tournoi réunissant les huit joueuses les mieux classées en fin d'année, qu'elle n'a encore jamais disputé.