La Juventus en finale — Ligue des champions

Dimanche, 14 Mai, 2017

Mais on ne sait jamais", insiste Germain, qui a un plan anti-défaitisme: "Si on marque rapidement et que les faits de jeu nous sont favorables, comme une exclusion." propose-t-il, avant de glisser une allusion à l'arbitrage, qui n'avait guère aidé Monaco il y a deux ans: "Bon, je crois difficilement que cette équipe puisse prenne un rouge.

La Juventus était beaucoup trop forte pour Monaco, qui échoue en demi-finale (2-1, 2-0 à l'aller) de la Ligue des champions à Turin (Italie), mardi 9 mai. C'est une équipe avec de très grands joueurs. La suite de leur belle histoire dans cette Ligue des Champions 2017 passe inévitablement par cet état de grâce.

La Juve a vite perdu Sami Khedira, sorti en se tenant la cuisse (10e), mais il a été remplacé par Claudio Marchisio, international italien, ce qui en dit long sur le banc de Massimiliano Allegri. Mais l'attaquant croate prenait sa revanche après la demi-heure de jeu en s'y reprenant à deux fois pour battre son compatriote à la réception d'un centre de Dani Alves (1-0, 33e)!

La Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique
Ce nouveau tir survient quelques jours après l'élection qui a porté Moon Jae-in à la présidence de la Corée du Sud. Le projectile serait un missile balistique, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap .

Etats-Unis: communication cacophonique de l'administration Trump sur Comey ex-FBI
Dans l'entourage de Trump, on tente de minimiser, tandis que les Démocrates appellent à la nomination d'un procureur spécial . Comey avait commencé à recevoir des points d'information quotidiens (...) sur l'enquête, depuis au moins trois semaines".

OL : Aulas confirme encore Genesio
Le technicien français n'est pas parvenu à qualifier les siens pour la prochaine Ligue des Champions. Jean-Pierre Bernès aurait suggéré Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec à Jean-Michel Aulas .

Finaliste de la Coupe de la Ligue, corrigé par le Paris SG (4-1), demi-finaliste de la Coupe de France, encore battu par le PSG (5-0) mais avec une équipe bis, voire ter, Monaco doit en effet encore remporter le titre en L1 pour que cette saison ne se termine pas les mains vides. Beaucoup d'entre eux joueront bientôt à un très haut niveau.

En seconde période, la Juve a cherché à rendre la leçon plus magistrale encore. On a été bons à l'aller mais on n'oublie pas que Buffon a fait deux ou trois arrêts de plus que d'habitude. Il s'agissait ici du dernier but monégasque dans sa mémorable saison européenne. Ce but ne changera rien, et ne permettra même pas de mettre un peu de folie à la rencontre et d'instaurer une pression, tant Chiellini et les siens sont maîtres de la situation, en faisant preuve du vice et de l'expérience des grands rendez-vous. "Aujourd'hui on a appris, j'ai appris, et on essaiera de revenir la saison prochaine mieux armés". "Tout le mérite revient à la Juve, analysait humblement Tiemoué Bakayoko en zone mixte". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Djibril Sidibé (défenseur): " On est frustré mais aussi fier et content de notre parcours. On repart avec l'élimination, mais quand même la tête haute. Mon but face à Buffon? L'Argentin se retrouvait seul devant le gardien de l'ASM mais ne se montrait pas assez précis en zone de conclusion malgré un subtil geste technique.