Gomis aurait déjà pris sa décision — Mercato

Dimanche, 14 Mai, 2017

Après avoir recruté Dimitri Payet, Patrice Evra, Morgan Sanson et Grégory Sertic en janvier, l'OM sera un acteur scruté de près lors du prochain mercato. Le directeur sportif compte privilégier un recrutement français et assure avoir déjà établi sa liste des priorités. Affirmer que tout est réglé serait prétentieux. "Nous aurons un effectif plus étoffé si nous jouons la C3 et nous chercherons des joueurs différents de ceux que nous avons pour offrir à l'entraîneur, plus d'options tactiques".

Parmi les postes concernés, il y a évidemment celui du fameux numéro 9 tant recherché. Quand je lis que le Real Madrid pourrait dépenser 60 millions pour un jeune qui n'a aucun match en pro (Vicinius de Flamengo), déclare Andoni Zubizarreta.

Le pape François a canonisé les deux petits bergers de Fatima
Le Vatican a dit en 2000 que le troisième secret annonçait la tentative d'assassinat de Jean Paul II en 1981. Ils deviendront donc les plus jeunes saints de l'Eglise catholique qui ne soient pas morts en martyrs.

Le premier ministre de Macron se tient prêt
Né à Rouen de parents professeurs de lettres, Édouard Philippe a un parcours assez classique pour un homme politique. De son côté, Édouard Philippe repart vers le monde de l'entreprise, chez Areva (aux affaires publiques, NDLR).

PRO D2 - Demi-finales : Agen rejoint Montauban en finale !
Alors qu'ils évoluaient encore en Fédérale 1 il y a trois ans, les Montalbanais veulent " savourer et faire en sorte qu'il y ait encore mieux derrière", affirme le centre Florent Domenech.

L'Espagnol n'a enfin pas souhaité commenter les noms sortis dans la presse: "J'essaie de rester à l'écart de l'agitation médiatique car le mercato n'est pas une vente aux enchères". "Olivier Giroud est un grand joueur". "Mais, je ne crois pas que ça arrivera".

Et les premières recrues estivales pourraient déjà se trouver sur la Canebière. A ce titre, le dirigeant olympien évoque tout d'abord les cas Bafétimbi Gomis et William Vainqueur, tous deux prêtés respectivement par Swansea et l'AS Rome: "Nous avons entamé les discussions pour les garder tous les deux". Un facteur qui le poussera à recruter davantage et à tenter à coup sûr de faire rester quelques uns des joueurs prêtés au club cette saison. Avant de conclure, lucide: "Chaque chose en son temps car un transfert requiert l'accord de trois parties".