Honda Civic Type R 2017 : nouveau record sur le Nürburgring (vidéo)

Mardi, 25 Avr, 2017

C'est le nouveau record établi début avril par la nouvelle Honda Civic Type R sur le circuit allemand du Nürburgring. Evidemment, pour mettre sa dernière création à l'épreuve, c'est sur le circuit du Nürburgring que Honda a décidé de faire rouler sa Civic Type R 2017, avec la ferme intention de chiper le titre de voiture traction de série la plus rapide du Nürb' à une certaine Volkswagen Golf GTI Clubsport S. Volkswagen avait enfoncé le clou en fin d'année en améliorant son temps de deux secondes (7 minutes, 47 secondes et 19 centièmes). Et encore faut-il préciser que la Honda Civic Type R du record est une version de pré-production, ce qui risque d'être reproché par les concurrents, même si le constructeur précise qu'elle a les spécifications de la future voiture de série.

Elle a en effet avalé les 20,7 km du tracé en seulement 7'43 " 80.

Pour en arriver là, la compacte nippone a vu la puissance de son quatre-cylindres 2L VTEC Turbo passer de 310 à 320 ch (toujours 400 Nm de couple).

Macron, du candidat par défaut à l'unique choix d'Alger — Présidentielle française
Les seuils évoqués, même avec l'appui d'électeurs de Dupont-Aignan et d'autres petits candidats, sont donc encore trop justes. Dans le programme de la candidate du FN, il n'est pas fait mention d'une mesure relative aux places en crèche.

Kanté encore dans le onze — Equipe de l'année
Ils figurent sur la liste qui comprend encore Kane, Kanté, Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) et Alexis Sanchez (Arsenal). Aux cages, David de Gea est habitué à être le seul représentant de United saisons après saisons.

Le Pen et Macron, deux projets économiques que tout oppose
Quant à la "taxation des produits venant de l'étranger", elle provoquerait "une hausse des prix sans précédent qui frapperait les plus fragile".

Parmi les autres modifications notoires pour cette Type R, l'on note un allègement du poids de 16 kg (35 lb), une augmentation de 38 % de la rigidité du châssis ainsi que la mise en place d'une transmission manuelle à six rapports dont le ratio des vitesses permet une meilleure accélération.

Selon Honda, la nouvelle Civic Type R sera produite à partir de l'été 2017, à Swindon, en Angleterre. On attend désormais l'entrée en piste de la prochaine Mégane R.S au moteur de plus de 300 ch et avec un train arrière autodirectionnel performant qui devrait aider la sportive française à claquer un beau chrono pour reprendre une couronne qui lui a un temps appartenue.