François Hollande votera Emmanuel Macron le 7 mai prochain

Mardi, 25 Avr, 2017

"Elle mettrait en cause les libertés et les principes qui fondent la République", a fait valoir le chef de l'Etat.

François Hollande avait promis au soir des résultats du premier tour de la présidentiellequ'il s'exprimerait rapidement. "Si les restrictions aux échanges commerciaux se multipliaient à travers des mesures protectionnistes, ce serait des milliers d'emplois qui seraient supprimés dans les industries de notre pays".

Quant à la "taxation des produits venant de l'étranger", elle provoquerait "une hausse des prix sans précédent qui frapperait les plus fragiles". Ce lundi encore, le socialiste Arnaud Montebourg, soutien de Benoît Hamon, a annoncé qu'il se prononcerait en faveur du candidat d'En Marche! lors du second tour, appelant ceux qui l'ont soutenu à faire de même.

Faire campagne sur un marché du Pas de Calais pour Marine Le Pen, c'est se revendiquer comme la candidate du peuple, face à un rival issu dit-elle, d'une élite éloignée des problèmes des Français.

- Le candidat d'"En Marche!" a assisté à une cérémonie de commémoration du génocide arménien place du Canada, à Paris. Mais celle-ci renvoie malgré tout dos à dos Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

François Hollande a ainsi estimé qu'il était désormais de son "devoir de définir" les "enjeux" du 7 mai et d'une élection de Marine Le Pen. Et alors que son adversaire engrange les ralliements, elle a dénoncé avec virulence le Front Républicain qui se met en place.

Venezuela: l'opposition défile en silence en hommage aux 20 morts
Maduro dont le mandat court jusqu'à fin 2018, fait face à une pression internationale accrue notamment des pays latino-américains. Le gouvernement socialiste a d'ores et déjà accusé l'Eglise d'être un "acteur politique" au côté de l'opposition.

Un spin-off sur Dwayne Johnson et Jason Statham — Fast and Furious
A peine deux semaines après sa sortie, Fast 8 s'apprête à franchir le seuil des 1 milliard de dollars de recettes mondiales. Scénarisé par Chris Morgan , le long métrage sera centré sur la traque de Cypher par le tandem.

Les Warriors qualifiés pour le second tour
Les Warriors affronteront le gagnant de la série entre le Jazz de l'Utah et les Clippers de Los Angeles, qui est égale 2-2. Le match 5, très important à 2-2, est programmé ce mercredi à Washington.

En cas de victoire, la candidate frontiste, qui a fait du slogan "achetons français" sa marque de fabrique, a ainsi promis de renégocier les traités commerciaux internationaux et de rétablir des barrières douanières, en imposant une taxe de 3% sur certaines importations. En 2002, Jacques Chirac avait refusé le débat avec Jean-Marie Le Pen.

- François Fillon est arrivé troisième du premier tour avec à peine 20% des suffrages.

En l'espace de quinze ans, c'est la deuxième fois que l'extrême droite se retrouve au second tour d'une élection présidentielle française.

Sévèrement battu, François Fillon a affirmé dans l'après-midi devant le bureau politique des Républicains n'avoir "plus la légitimité pour mener" la bataille des législatives et vouloir "redevenir un militant de coeur", sans plus de précision.

Mais il avait multiplié les déplacements en province, le plus souvent dans des usines, pour appeler un public d'ouvriers en bleu de travail à ne pas céder à la tentation des extrêmes qu'il s'agisse de Marine Le Pen ou de Jean-Luc Mélenchon. Dégoûté, Daniel Delomez envisage de démissionner.