Un appel aux dons pour aider Robert Marchand

Jeudi, 12 Jan, 2017

À 105 ans, Robert Marchand établissait mercredi 4 janvier le record de l'heure de sa catégorie: 22,547 km en une heure sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Mais le centenaire sportif vit très modestement dans un HLM en région parisienne avec une pension de moins de 900 € par mois. Une initiative de Gérard Mistler, qui s'occupe du cycliste (manager de Marchand et organisateur de l'Ardéchoise). "Quand il m'a dit, après avoir battu son dernier record, qu'il ne pourrait payer que l'une des prothèses auditives dont il a besoin [6000 euros au total], j'ai décidé de faire appel à la bonne volonté des participants à l'Ardéchoise et aux bénévoles", explique-t-il. "On est à 800 euros collectés, rien que pour la première journée", confie le président de l'Ardéchoise au quotidien régional.

Bien malgré lui, Gérard Mistler a fait naître une polémique à Mitry-Mory.

Mise en place par le club de Robert Marchand, cette cagnotte devrait lui permettre de s'offrir une voiture pour se rendre à ses entraînements ou un appareil auditif (d'une valeur de 6000 euros). Laurent Prugneau (UDI), candidat aux élections municipales de 2014, a fait part de sa "consternation" en attendant la nouvelle, rapporte Le Parisien.

France : Disney-land Paris ciblé par un attentat terroriste
Daech a revendiqué une partie des attentats qui ont fait 238 morts en France, de Paris à Nice, depuis janvier 2015. Deux d'entre eux seulement étaient connus des autorités, les autres semblaient sans histoire.

"#TPMP : "Matthieu Delormeau traite Capucine Anav de " pauvre conne " !
Sur Instagram, la chanteuse a écrit en légende d'une photo de Nicolas Sarkozy: "Quelques fois, les meilleurs perdent". Nombreux sont ceux qui ont rendu hommage à l'ancien président de la République.

VIDÉO - Miss France 2017 : les candidates font leur "Mannequin Challenge" en bikini
Miss Bretagne a reçu le soutien immédiat de Sylvie Tellier , l'organisatrice des Miss France , elle-même sujette aux malaises. Cette semaine sur "l'île intense" est une étape cruciale de l'élection Miss France .

Tel un médaillé olympique, Robert Marchand aura les honneurs de l'Elysée ce jeudi.

Contactée hier, la maire (PCF) Charlotte Blandiot-Faride dénonce une "polémique indécente ". "Il a été appareillé par le passé et ça ne lui a pas plus".