Volkswagen Arteon, le nouveau haut de gamme VW

Mardi, 29 Nov, 2016

Petite étude étymologique, le nom de cette voiture se compose de "Art " et du suffixe "eon ", le tout promettant un magnifique objet au sein de la gamme premium du constructeur allemand, non loin de la limousine Phideon réservée à la Chine.

De plus, il est intéressant de noter que Volkswagen ne présente pas cette nouveauté comme un " coupé 4-portes", comme il l'avait fait pour la CC (née Passat CC, en 2008).

Ce que l'on sait, c'est que l'Arteon sera placée au-dessus de la Passat dans la gamme du constructeur, et qu'elle recevra les dernières technologies du groupe qui en feront une voiture semi-autonome.

"#TPMP : "Matthieu Delormeau traite Capucine Anav de " pauvre conne " !
Sur Instagram, la chanteuse a écrit en légende d'une photo de Nicolas Sarkozy: "Quelques fois, les meilleurs perdent". Nombreux sont ceux qui ont rendu hommage à l'ancien président de la République.

Grande distribution - Bercy poursuit Carrefour pour " pratiques commerciales abusives "
Al'époque, Carrefour avait " pris acte " des ces reproches et assuré qu'elle ferait le nécessaire pour y mettre fin, si ceux-ci étaient confirmés.

SFR : +125.000 prises éligibles à la fibre en octobre
L'objectif pour la firme au petit carré rouge est désormais d'atteindre 22 millions de prises éligibles d'ici 2022. Au mois d'octobre, SFR a couvert 896 nouvelles communes en 4G dont Thonon-les-Bains et Albertville.

Révélée donc pour la première fois au public sur le prochain salon automobile de Genève (9 au 19 mars 2017), la Volkswagen Arteon sera commercialisée à l'été 2017.

"Dès le premier regard, l'Arteon suscite l'enthousiasme par son design expressif, avant de provoquer la surprise de par ses qualités pratiques", explique Tobias Sühlmann, le responsable du design extérieur de Volkswagen, en insistant également sur le fait que "cette combinaison est unique ". "Les grilles de la calandre s'étendent ici dans les phares tridimensionnels, tandis que les éléments d'éclairage à LED soulignent davantage sa silhouette", détaille la marque.

La nouvelle Volkswagen Arteon ne prend pas ses distances avec la Volkswagen Passat dont elle dérive techniquement uniquement par son appellation. D'abord au salon de Genève en mars, puis sur les routes à partir de l'été 2017.