Un collège visé par un archer inconnu aux dangereuses flèches — Marseille

Mardi, 29 Nov, 2016

Un collège du 3e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), un quartier très populaire, a été pris pour cible ce lundi matin par un archer inconnu. "Peu avant la récréation, deux flèches de tir à l'arc, capables de transpercer un corps, ont été retrouvées dans l'établissement", rapportent des témoins "affolés" dans le quotidien La Provence.

" Nous avons retrouvé une flèche ce matin, puis un parent d'élève a failli s'en prendre une. Nous en avons déjà trouvé une la semaine dernière et une celle d'avant", a déclaré de son côté à l'AFP une enseignante.

" Il s'agit de flèches professionnelles (longues de plusieurs dizaines de centimètres et au bout pointu, ndlr)". Les élèves et l'ensemble du personnel enseignant sont restés confinés pendant deux heures. La consigne donnée par notre principal est que les enfants rentrent chez eux en rasant les murs à midi. Les cours sont annulés cet après-midi.

Tirage Euromillions - My Million : Résultat du 25 novembre 2016 en vidéo
Département Français de la région Normandie, la Manche vient donc d'enregistrer son premier grand gagnant loto depuis plusieurs mois.

Des tirs de flèches contre un collège — Marseille
Et l'enseignante de préciser: "La police est venue ce matin et reviendra pour accompagner la sortie des élèves ce midi". Un collège du 3e arrondissement de Marseille a été la cible de plusieurs tirs de flèches provenant du voisinage.

Incidents de Toulouse : le FC Nantes jette un froid sur les tribunes
Selon le FCN, ces mesures " contribuent à la crédibilité du club vis à vis des instances sportives et des Autorités ". Ces mesures seront appliquées dès ce samedi (contre Lille), à domicile comme à l'extérieur.

Et l'enseignante de préciser: "La police est venue ce matin et reviendra pour accompagner la sortie des élèves ce midi".

A l'occasion d'un déplacement à Marseille, Najat Vallaud-Belkacem a accordé une interview à "La Provence", dans laquelle elle a annoncé une "dotation exceptionnelle de 450 emplois nouveaux à la rentrée 2017 pour les lycées les plus défavorisés". "Nous menons un travail important sur la prévention des violences", assure-t-elle aussi.