Important déploiement de policiers et pompiers près du parking Opéra à Liège

Lundi, 28 Nov, 2016

Sur le parking Opéra, situé près du marché de Noël de Liège, une voiture a pris feu ce dimanche soir. Une cinquantaine de pompiers liégeois ont été mobilisés durant toute la soirée. Il y a un important dégagement de fumée.

L'origine du sinistre reste à déterminer. Un expert judiciaire doit se rendre sur les lieux. Le quartier a été bouclé et un périmètre de sécurité a été établi. Le plan communal d'urgence n'a toutefois pas dû être déclenché.

Le régime avance dans les quartiers rebelles d'Alep — Syrie
Ces victoires permettent de menacer d'autres quartiers tenus par les rebelles et de séparer le nord d'Alep-Est du reste "des autres secteurs assiégés ".

Le Maroc assure la sécurité au Sommet de la francophonie — Madagascar
En revanche, le Maroc joue la carte de la diplomatie économique pour rallier un maximum de pays africains à sa position. Une situation qui a permis au Maroc de devenir l'un des principaux investisseurs en Afrique subsaharienne.

L'humanité pourrait disparaitre dans 1000 ans selon Stephen Hawking — Découverte
Parmi les principaux risques qui guettent notre espèce, selon lui, la surpopulation et l'épuisement des ressources . La clé, a-t-il noté, étant de survivre au siècle à venir, particulièrement incertain.

Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées car elles étaient piégées entre les voies de communication entre les étages. C'est le cas pour 21 résidents de l'hôtel Ibis. Plusieurs personnes avaient cru entendre des explosions, mais le porte-parole de la police indique que les "légères déflagrations" ont été provoquées par l'éclatement des pneus de la voiture sinistrée.