Des tirs de flèches contre un collège — Marseille

Lundi, 28 Nov, 2016

Un collège du 3e arrondissement de Marseille a été la cible de plusieurs tirs de flèches provenant du voisinage. Selon une enseignante, les élèves de l'établissement sont confinés dans les salles de classe après qu'une flèche a été découverte dans la matinée. Les flèches semblent avoir été lancées depuis un immeuble voisin ou depuis l'autoroute qui passe à proximité de l'école.

On a peut-être évité le pire ce lundi matin à l'intérieur du collège Versailles, dans le 3ème arrondissement de Marseille, un établissement situé dans un quartier très populaire de la cité phocéenne. Les élèves ont en tout cas été confinés pendant plusieurs heures avant de rejoindre leur domicile à la mi-journée sous escorte policière. La semaine dernière, d'autres flèches avaient déjà été retrouvées sur les toits, et des élèves s'étaient fait tirer dessus à la carabine à plomb, il y a un mois, rappelle-t-elle. "Puis la consigne donnée par notre principal est que les enfants rentrent chez eux en rasant les murs à midi". Les cours ont tous été annulés lundi après-midi.

Cet homme a-t-il tué son père et son voisin?
Les gendarmes de la brigade de Lunel ont procédé à l'interpellation du meurtrier peu avant 8h00 et ont découvert un cadavre. D'après nos informations, l'homme a tiré sur un voisin âgé de 70 ans, qui n'a pas survécu à ses blessures.

Incidents de Toulouse : le FC Nantes jette un froid sur les tribunes
Selon le FCN, ces mesures " contribuent à la crédibilité du club vis à vis des instances sportives et des Autorités ". Ces mesures seront appliquées dès ce samedi (contre Lille), à domicile comme à l'extérieur.

Un musicien des Landes fait condamner Calogero pour plagiat
Ce mardi 22 novembre, Laurent Feriol a obtenu gain de cause dans le procès qui l'opposait au chanteur Calogero depuis deux ans. Après avoir perdu en appel, Calogero avait donc choisi de se pouvoir en cassation.

Et l'enseignante de préciser: "La police est venue ce matin et reviendra pour accompagner la sortie des élèves ce midi". Dans un entretien à La Provence, elle a notamment annoncé la création de 450 nouveaux postes pour les lycées les plus en difficulté à la rentrée 2017. Interrogée sur plusieurs incidents graves ayant eu lieu aux abords de plusieurs lycées marseillais, la ministre salue la "parfaite coordination des services académiques, préfectoraux et l'implication des collectivités pour sécuriser les établissements scolaires".