Papadakis/Cizeron battus par Virtue/Moir au trophée NHK — Danse sur glace

Dimanche, 27 Nov, 2016

Pour la première fois depuis deux ans, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont sortis d'une compétition autrement qu'en vainqueur.

Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont gagné la médaille d'or en danse, dimanche, au Trophée NHK de patinage artistique, à Sapporo, au Japon. Tessa et moi, on a toujours formé une équipe qui n'a pas vraiment prêté attention aux points.

Le précédent record datait des Jeux Olympiques de Sotchi (195,52 points pour les Américains Meryl Davis et Charlie White), en 2014, où la paire canadienne avait terminé en argent.

France : Disney-land Paris ciblé par un attentat terroriste
Daech a revendiqué une partie des attentats qui ont fait 238 morts en France, de Paris à Nice, depuis janvier 2015. Deux d'entre eux seulement étaient connus des autorités, les autres semblaient sans histoire.

Bye Bye la calvitie, il s'est offert de nouveaux cheveux — Rafael Nadal
Depuis quelques temps, les fans de tennis avaient remarqué une calvitie naissante chez Rafael Nadal. Au total, Rafael Nadal est désormais riche de 4 500 cheveux.

Un musicien des Landes fait condamner Calogero pour plagiat
Ce mardi 22 novembre, Laurent Feriol a obtenu gain de cause dans le procès qui l'opposait au chanteur Calogero depuis deux ans. Après avoir perdu en appel, Calogero avait donc choisi de se pouvoir en cassation.

Le patineur japonais Yuzuru Hanyu, champion olympique à Sotchi en 2014, a conservé samedi son titre au Trophée NHK à Sapporo (Japon) et s'est qualifié pour la finale du Grand Prix programmée du 8 au 11 décembre à Marseille (France). Virtue/Moir, champions olympiques en 2010, ont réalisé une solide prestation avec un total de 79,47 points, soit une avance de près de 4 points sur Papadakis/Cizeron (75,60), double champions du monde en titre. "Nous n'avons pas réalisé notre meilleure performance aujourd'hui. Mais c'est bon, on apprend, cela peut arriver et nous allons retourner à la maison et travailler", a pesté Gabriella Papadakis.

C'était la deuxième victoire du Canada dans cette compétition. "Heureusement, on a réussi à rester concentrés sur notre travail et à danser comme nous le faisons à l'entraînement", a précisé Moir après la victoire.