France : Disney-land Paris ciblé par un attentat terroriste

Vendredi, 25 Nov, 2016

"Le passage à l'acte était prévu le 1er décembre", d'après la source proche de l'enquête. Autant de cibles potentielles, parmi lesquelles le 36 quai des Orfèvres, siège de la PJ, le marché de Noël des Champs-Élysées, Disneyland Paris, des terrasses de cafés dans le XXe arrondissement, une station de métro et plusieurs lieux de cultes.

Dimanche, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a affirmé que les arrestations avaient permis de mettre en échec un attentat envisagé de longue date.

Sept personnes âgées de 29 à 37 ans et de nationalités française, marocaine et afghane, ont été interpellées ce week-end lors d'une opération menée dans le cadre d'une enquête ouverte au parquet antiterroriste. Deux d'entre eux seulement étaient connus des autorités, les autres semblaient sans histoire.

La prolongation des gardes à vue des cinq suspects, de manière exceptionnelle, qui peut porter les gardes à vue à une durée totale de 144 heures, soit six jours, n'est possible que lorsque les investigations font craindre une menace d'attentat imminent ou pour des nécessités de coopération internationale.

Caroline Receveur odieuse dans DALS 7 ? Ayem réagit (Vidéo) — Mad Mag
Elle a déclaré: " C'est vrai aux apéros etc. c'était souvent la première à partir avec son chéri Valentin, à l'époque. Le chanteur de 31 ans n'est donc sans doute plus un cœur à prendre. mais nous n'en saurons pas plus! M.

Un bébé dans le coma après avoir ingéré du haschich
Si l'enfant est aujourd'hui hors de danger, son père a été placé sous contrôle judiciaire. A son retour, il avait trouvé le petit en pleine convulsion et perdant connaissance.

Un enfant meurt après être tombé dans le pétrin d'une boulangerie — Cher
Les faits se sont déroulés dans la commune de Vignoux-sous-les-Aix, près de Bourges dans le département du Cher . Jeudi 17, vers 16h45, leur petit garçon de 2 ans est tombé dans le pétrin professionnel de l'établissement.

En plus de soupçons de séjour en Syrie de Yassine B.et Hicham M., plusieurs messages cryptés ont été exhumés entre des membres de la cellule et "un donneur d'ordre" établi en Syrie et surveillé par les services français.

Preuve que ces informations sont prises très au sérieux: la sécurité du siège parisien de la police judiciaire situé sur l'île de la Cité, en plein cœur de la capitale, a été renforcée, a rapporté une source policière syndicale. Daech a revendiqué une partie des attentats qui ont fait 238 morts en France, de Paris à Nice, depuis janvier 2015.

Arsenal. Quatre pistolets et un pistolet-mitrailleur ont été saisis lors des perquisitions et un cahier contenant des écrits d'allégeance à l'État islamique a été retrouvé chez l'un des suspects interpellés.