L'humanité pourrait disparaitre dans 1000 ans selon Stephen Hawking — Découverte

Lundi, 21 Nov, 2016

Cette sinistre prédiction n'est pas une énième saillie d'un orateur populiste, en mal de fans sur Facebook, mais bien une phrase prononcée par le célèbre physicien britannique Stephen Hawking, lors d'un débat organisé par l'Oxford Union Society, le 14 novembre dernier. "Je ne pense pas que nous survivrons encore 1000 ans sans s'échapper de notre fragile planète". La question qui se pose est celle de savoir si elles sont habitables par l'homme?

"Nous devons continuer à explorer l'espace pour le futur de l'humanité", a ainsi préconisé l'astrophysicien.

Depuis longtemps, Hawking prévoit la fin de l'humanité.

Mr Bricolage va fermer 17 points de vente en 2017
Si le réseau de Mr Bricolage est fort de 759 magasins en France (832 en tout), il s'agit pour une grande majorité de franchisés. Bricolage a annoncé un plan stratégique qui vise à se restructurer et va entrainer la fermeture 17 magasins tenus en propre.

Un enfant meurt après être tombé dans le pétrin d'une boulangerie — Cher
Les faits se sont déroulés dans la commune de Vignoux-sous-les-Aix, près de Bourges dans le département du Cher . Jeudi 17, vers 16h45, leur petit garçon de 2 ans est tombé dans le pétrin professionnel de l'établissement.

Retire sa demande européenne d'AMM — Erytech Pharma
Oddo prévoit désormais une commercialisation du produit dans la Leucémie Aigüe Lymphoblastique pour mi-2018 au lieu de début 2017 précédemment.

Ce n'est pas la première fois que le scientifique se dit inquiet pour l'avenir de l'humanité. "Les formes primitives d'intelligence artificielle que nous avons déjà se sont montrées très utiles". Parmi les principaux risques qui guettent notre espèce, selon lui, la surpopulation et l'épuisement des ressources.

Seul espoir de survie pour l'humanité: trouver une autre planète habitable. Il faudrait donc que d'ici mille ans "nous soyons déjà propagés dans l'espace, vers d'autres étoiles, de sorte qu'un désastre sur la Terre ne signifierait pas la fin de la race humaine". La clé, a-t-il noté, étant de survivre au siècle à venir, particulièrement incertain.