371 000 abonnés recrutés — Free

Jeudi, 17 Nov, 2016

Pas de trou d'air pour Iliad-Free. Les clients qui ont fuit en nombre SFR au 3e trimestre semblent avoir opté en majorité pour Free qui affiche une nouvelle fois des résultats brillants.

"Il s'agit de nouveau d'un trimestre de forte croissance, en particulier pour notre base d'abonnés, dans un contexte très concurrentiel, avec de nombreuses promotions de la part de nos concurrents et sans ventes privées de notre part sur la période", s'est félicité le directeur général du groupe, Maxime Lombardini, interrogé par l'AFP. Avec l'ajout de 305 000 abonnés, Free Mobile porte son total à 12,4 millions parmi lesquels 5,3 millions sont en 4G grâce à une couverture de 73 % de la population. Désormais le réseau mobile du Groupe couvre plus de 85% de la population en 3G au 30 septembre 2016. Par ailleurs, le revenu par abonné sur le fixe continue de baisser (33,5 €).

Sur le front des indicateurs financiers, le groupe reste dans les clous.

Le chiffre d'affaires du groupe sur les neuf premiers mois de l'année progresse de plus de 6%, à 3,48 milliards. Au 30 Septembre 2016, Free comptabilise plus de 6.3 millions d'abonnés à une offre Internet et le chiffre d'affaires pour la partie fixe est en hausse de 2.2% par rapport au troisième trimestre 2015 et atteint 665 millions d'euros. La contribution du fixe est plus faible du côté du fixe: 2,2%.

Samsung Galaxy S8 : un écran Force Touch serait envisagé
Un système qui rappelle celui utilisé par Microsoft pour son Surface Book mais qui implique ici l'utilisation d'un écran souple. Si les gammes Galaxy S et Note ont inauguré les écrans à bords incurvés, il s'agit que d'une étape.

OnePlus 4 : les premières infos annoncent un monstre de puissance
Elles permettent surtout à OnePlus de faire patienter ses aficionados jusqu'à la sortie probable du OnePlus 4 l'année prochaine. Avec son nouvel appareil, OnePlus lance également une nouvelle version d'OxygenOS, basée sur Android 6.0.1.

Le "Dab" de Pogba utilisé dans un... exercice de math!
Le dessin a en effet été tweeté des milliers de fois... et même Pogba y a mis son petit commentaire: " Le dab est utile, suis je approuvé? Il n'a cependant pas tenté de résoudre le problème posé par l'enseignante.

Au niveau de l'internationalisation des activités d'Iliad-Free, il faudra désormais suivre l'extension en Italie après le feu vert donné par la Commission européenne.

Est-ce que la généralisation de la fibre va permettre à Free de continuer sur sa lancée?

A la mi-octobre, l'ARCEP a retenu la candidature d'Iliad-Free pour l'attribution de fréquences mobiles Outre-mer: Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Ce sont 900 sites en 1 800 MHz et 200 en 700 MHz qui se sont ajoutés au réseau de l'opérateur sur le seul 3 trimestre. D'autres opérateurs comme Orange Caraïbe, SRR, Digicel AFG, ZEOP Mobile, Outremer Telecom ont été également été sélectionnés dans le cadre de cette attribution sous la supervision de l'ARCEP.