Android Auto disponible dans toutes les voitures

Mercredi, 09 Nov, 2016

Ainsi, la version 2.0 d'Android Auto pourra être exécutée sur un smartphone, en version Android 5.0 Lollipop minimum, sans être reliée à une voiture ou un autoradio compatible. Google a annoncé qu'Android Auto sera désormais disponible sur les smartphones afin de permettre aux propriétaires de voitures moins récentes d'utiliser le service.

"Nous savons qu'il y a des millions de voitures anciennes sur les routes qui ne sont pas compatibles avec Android Auto, et il y en a plusieurs qui n'ont même pas d'écran". Il a donc été décidé d'ouvrir un peu plus l'application Android Auto. On retrouvera de grands affichages, que ce soit la direction, la musique ou d'autres données, comme les messages et la météo.

En outre il faudra mentionner l'absence (temporaire) de la commande vocale et du fameux " OK Google ", une fonctionnalité qui devrait - si l'on en croit le blog de Google - faire son come-back dans les prochaines semaines.

Il est déjà possible de s'inscrire sur le site de Google pour recevoir un mail lorsque l'application sera disponible. Dommage par contre pour les utilisateurs Waze: cette appli ne fonctionne pas encore avec Android Auto.

Des enfants bâillonnés et frappés dans une école maternelle — Région parisienne
Ils ont découvert qu' une maîtresse de l'école et la directrice de l'établissement maltraitaient plusieurs élèves. Les premiers enfants devraient être entendus ce vendredi par la brigade des mineurs, croit savoir BFMTV .

La "super" Lune est prévue pour lundi 14 novembre 2016
Notre satellite n'a pas atteint un point aussi proche de la Terre depuis janvier 1948 , soit depuis près de 70 ans. Mais celles qui sont notables, c'est quand la pleine Lune se produit au moment le plus proche du périgée .

Des vidéos désormais en qualité 4K HDR — YouTube
Compatible depuis un certain temps avec les vidéos en ultra haute définition, YouTube n'avait pas encore sauté le pas du HDR . Les autres services à la demande par abonnement comme Amazon Video et Netflix proposent déjà cette technologie.

Reste à voir si Apple réagira en conséquence en rendant CarPlay accessible également via l'écran d'un iPhone ou bien si la firme de Cupertino continuera à privilégier les partenariats avec les constructeurs automobiles et les fabricants d'auto-radios. Plus besoin donc pour l'utilisateur de délier sa bourse pour acheter l'un des 200 modèles de véhicules compatibles ou d'un autoradio qui le supporte pour profiter du système embarqué lancé il y a deux ans.

En guise de cerise sur la gâteau, ceux qui disposent d'un véhicule supportant le Bluetooth bénéficieront d'un lancement automatique d'Android Auto lors de l'appairage du smartphone avec le dispositif Bluetooth.

Cette version 2.0 d'Android Auto est actuellement en cours de déploiement dans 30 pays, dont la France!