Déploiement 4G : Bouygues surpasse Orange, SFR grimpe en flèche

Lundi, 07 Nov, 2016

Comme tous les mois, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) vient de délivrer les chiffres concernant le déploiement des réseaux mobiles 4G pour tous les opérateurs français. L'opérateur perd des clients dans le mobile depuis plusieurs trimestres, une hémorragie que l'on doit en partie à la baisse flagrante de la qualité de service et par une couverture 4G trop parcellaire. La plupart des forfaits 4G des opérateurs, sont également 4G+, sur les communes ouvertes à cette technologie.

Bouygues Telecom, avec ses 337 supports 4G (et 553 antennes de mieux, lui aussi en majorité sur du 800 MHz), fait également un beau score, deux fois supérieurs aux deux derniers protagonistes.

443 sites sont autorisés pour la 4G dans la bande 700 MHz, (+ 33,4% sur un mois) disponible dans certaines zones depuis le 6 avril dernier pour le déploiement du très haut débit mobile. Pour finir, on retrouve Orange à la quatrième position avec 150 nouveaux sites 4G, soit 9 542 au total. Free en étant le principal exploitant avec 207 sites en service. Par contre, avec seulement 2 sites activés par Free sur cette bande pour 112 autorisés, l'opérateur télécom semble ralentir sur ce mois d'octobre.

SFR a déployé en un an 2X plus d'antennes que Free Mobile!

Aulas répond aux propos virulents de Ciccolini — OL
Interrogé sur les propos du technicien corse, Jean-Michel Aulas estime que cela n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Le MH370 était à court de carburant — Malaysia Airlines
Elle penche plutôt pour un manque de carburant, qui aurait entraîné le décrochage et la chute brutale de l'appareil. Les analyses sur la dérive de l'avion suggèrent que les recherches sont menées au bon endroit, selon l'ATSB .

Et Petrobras nouent une alliance stratégique de grande ampleur — TOTAL
Dans l'Aval, les deux sociétés travailleront à développer des activités conjointes au Brésil dans le secteur Gaz & Électricité.

SFR ne relâche pas ses efforts et se rapproche d'Orange.

SFR, bientôt leader en 4G? SFR continue sur son rythme soutenu d'ouverture de sites 4G et l'opérateur au carré rouge est une nouvelle celui qui a ouvert le plus d'antennes en octobre 2016.

Selon l'observatoire de l'ANFR, au 1er novembre 2016, 29 528 sites sont autorisés contre 28 833 le mois précédent, et 25 085 sites sont en service contre 24 164 en septembre 2016, pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Pour ce qui est de la bande 2,6 GHz, la hausse est de 1.4 % sur un mois soit 19 510 sites autorisés.